Poêle, insert, cheminée, thermo-poêle, chaudière à granulés & bois.

vue en coupe d'un chauffage

Le combustible (pellet ou granulés de bois) est prélevé du réservoir de stockage (A) et, via une vis sans fin (B) activée par un moto-réducteur (C), est transporté jusqu’au creuset de combustion (D).

L’embrasement du granulé est réalisé grâce à une résistance électrique (E) et à une aspiration du ventilateur centrifuge (M).

Les fumées issues de la combustion sont extraites du foyer grâce au même ventilateur centrifuge (M) et expulsées par la bouche d’évacuation (F) dans la partie basse arrière du poêle.

Grâce à deux ventilateurs (G), l’air transite sur l’arrière du foyer où il se réchauffe puis ressort de la grille frontale pour chauffer l’air ambiant.

La quantité de combustible et l’extraction fumées/alimentation d’air comburant sont régulées par une carte électronique dans le but d’obtenir une combustion de haut rendement.

Sur la partie frontale, sous la porte, sont installés un panneau synoptique (L) et deux boutons qui permettent la gestion et la visualisation de toutes les phases de fonctionnement. Les mêmes phases peuvent être gérées par télécommande (option).





MONTAGE ET INSTALLATION

Tous montages, installation ou démarrage doivent être uniquement
effectués par un installateur ou un centre d’assistance technique agréés.